GROUPE AVENIR (12-17ans)
Inscription
1
Récapitulatif
2
Ma commande
3
Paiement
4
Validation
5

Jeune Groupe AVENIR

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l'événement GROUPE AVENIR (12-17ans) proposé par LOURDES - Pèlerinage diocésain GRENOBLE VIENNE.

Registration
Package
Animateur Groupe AVENIR Jeune Groupe AVENIR

Le groupe Avenir se donne rendez-vous dès le Samedi 19 juillet en début d’après-midi pour commencer le pélé avec un jour d’avance, afin de faire connaissance et débuter certaines activités.

Les jeunes pourront être accueillis pour la journée et la nuit dans des locaux paroissiaux. Attention : merci de prévoir un tapis de sol, un duvet etc... pour atténuer la dureté du sol des salles paroissiales.

Le départ en bus se fera le Dimanche 20 juillet 2025 à 7h.

Nous vous donnerons de plus ample informations sur cette rencontre ainsi que sur le pélé quelques semaines avant le départ.


Le retour se fera le vendredi 25 juillet aux alentours de 17h00 (suivant la circulation).


D'autres informations dans l'onglet CONDITIONS et INFORMATIONS PRATIQUES


Attention : l'Autorisation Parentale et la Fiche Sanitaire sont obligatoires pour valider l'inscription

Chers jeunes,

Quelques petites règles qui ont toutes leur importance afin que ton séjour se passe le mieux possible :

  • Laisse ton téléphone au fond de ton sac en silencieux, et n’apporte pas ton mp3, ta tablette etc... :
  1. C’est l’occasion de te faire de nouveaux amis, de découvrir de nouveaux paysages et de ne pas passer à côté des activités, des rencontres et de tout ce qu’on te prépare !
  2. L’usage du téléphone est proscrit pendant les temps spi et peut perturber le pélé d’autrui.
  3. Les animateurs sont joignables et des temps dédiés pour l’appel aux familles seront prévus.

 

  • Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’avoir des médicaments en sa possession ou dans sa valise. Merci de les confier, avec l’ordonnance jointe, à l’un des assistants sanitaires que nous vous présenterons au moment du départ (un animateur et une animatrice du groupe).

En validant ton inscription, tu t'engages à respecter ces règles.

Chers parents,

Attention nous voyons tous les ans, des jeunes avec des vêtements de base manquants dans les valises, nous passons le pélé en montagne avec sa météo, donc merci de ne pas oublier de prendre en plus des tenues de tous les jours :

  • Des pulls et pantalons (les nuits et soirées sont fraîches, suivant les disponibilités de dortoirs certains jeunes peuvent être amenés à dormir en extérieur sous tipis),
  • Sac de couchage, (même pour les dortoirs le village des jeunes ne fournit que les matelas)
  • Nécessaire de toilette (savon, serviette, etc...),
  • Des chaussures de marche,
  • Un sac à dos qui doit contenir chaque jour :
    • Une gourde,
    • Un vêtement de pluie,
    • Un chapeau ou une casquette,
    • De la crème solaire,
    • Le pique-nique du midi pour le trajet Grenoble-Lourdes,
  • 5 masques (plus besoin de passe-sanitaire mais les masques peuvent être obligatoires à St Frai)
  • Pour les anciens n’oubliez pas vos tresses et vos foulards.

Pour ce qui est des médicaments, merci de les confier, avec l’ordonnance jointe, à l’un des assistants sanitaires que nous vous présenterons au moment du départ (un animateur et une animatrice du groupe). Il est interdit aux jeunes de laisser trainer des médicaments dans les valises des dortoirs à disposition d’autres jeunes. Pour rappel nous n’avons pas de réfrigérateur médical ou d’armoire à pharmacie à disposition aux camps des jeunes.


En ce qui concerne l’argent de poche, vous pouvez en donner à vos enfants, sachant qu’il y aura un petit temps pour les emplettes. Si vous le voulez, vous pouvez mettre cet argent dans une enveloppe avec le nom de votre enfant dessus et la remettre au responsable du groupe au moment de déposer votre enfant, ou alors l’enfant peut garder son argent sur lui. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou perte.


La cigarette et l’alcool sont interdits conformément à la loi qui interdit la vente de tabac et d’alcool aux mineurs.


La politique de déconnexion est mise en place pendant le pélé, donc pas d’usage de téléphone portable ou mp3, tablettes etc... L’équipe d’animation est toujours joignable et donc vos enfants le sont à travers nous. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou perte.


Vous recevrez un courrier/ courriel une quinzaine de jours avant le pélé pour vous communiquer les dernières informations, nouveautés, à prendre en compte avant le départ de votre enfant.


En validant l'inscription, vous vous engagez à ce que votre enfant ne manque pas du matériel demandé

options:
BON DE TOMBOLA HOSPITALITE
TRANSPORT
Participant informations
Documents to attach

The document format allowed are JPG/PNG
The maximum size allowed per file is 5 MB.
label.max_height
label.max_width

Voir le modèle

Voir le modèle

Legal representative
Second legal representative
Further details

Your registration

Base price: €250.00
Choosen options:
Included options
  • Frais d'annulation en cas de désistement (€80.00)
Total price: 250 EUR